L’Assemblée législative de l’Ontario a adopté la Loi sur la Semaine chrétienne orthodoxe
Le 11 décembre 2024, l’Assemblée législative de l’Ontario a adopté le projet de loi 167, Loi sur la Semaine chrétienne orthodoxe.
La loi déclare officiellement que « la période de sept jours de chaque année commençant avec le dimanche de la Pâques orthodoxe est proclamée Semaine chrétienne orthodoxe ».
Nous remercions celui qui a proposé le projet de loi, le député provincial Tom Rakocevic, ainsi que tous les parlementaires qui ont soutenu le projet de loi tout au long du processus législatif, notamment les députés Aris Babikian, Effie J. Triantafilopoulos, Sheref Sabawy et la ministre Natalia Kusendova-Bashta.
Le Diocèse Orthodoxe Roumain du Canada se félicite de ce moment important, qui souligne l'importance de la foi chrétienne orthodoxe dans la province de l'Ontario et au Canada.
Les membres de toutes les juridictions chrétiennes orthodoxes participent activement à la vie sociale, spirituelle et administrative de la province de l'Ontario et de partout au Canada. A travers les valeurs évangéliques prêchées et pratiquées dans les églises chrétiennes-orthodoxes telles que la charité, la bienveillance, l'amour du prochain, la patience, la compassion, la bienveillance, etc. le Christ Jésus, le Seigneur, est rendu présent. Ce sont des valeurs fondamentales pour une société juste et authentique.
Félicitations à tous ceux qui ont participé à l'adoption de la loi 167.
Joyeux Noël! Une nouvelle année bénie !
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Diocèse Orthodoxe Roumain du Canada
17 décembre 2024
_______
Photo: www.ola.org/en